Automobile
Tout a commencé le jour où...
Je me suis assis pour la première fois dans le baquet d'un kart. J'avais 6 ans à l'époque et mon père était propriétaire avec un ami d'un karting près de Metz. J'ai découvert à ce moment là le plaisir de conduire, la vitesse et les sensations qu'ils procurent.
Durant ma jeunesse, je ne suis jamais resté bien loin des milieux de l'automobile. Mon père avait acheté une Lancia Delta Integrale, préparée par Giwasa à Andorre pour courir en Groupe A, et m'emmenait en balade. Puis il m'a initié au Grand Tourisme en se tournant vers Jaguar. J'ai visité le Salon de l'Auto de Bruxelles à plusieurs reprises, j'ai assisté à des courses et des Grands Prix, j'ai fréquenté des pilotes de renom tels que Ickx ou Boutsen. Bercé par Michel Vaillant, mon rêve était de devenir un jour pilote.
A mes 22 ans, je me suis acheté ma première voiture, une Volkswagen Polo G40 Genesis. Je suis parti la chercher aux Pays-Bas, sur un coup de tête avec deux amis, et nous sommes rentrés avec. L'année suivante j'en ai acheté une seconde et l'année d'après j'achetais une Renault 4L avec un autre ami en vue de participer au 4L Trophy.
L'amour de l'automobile se transmet de génération en génération dans ma famille, mais je suis le premier chez qui c'est devenu une véritable passion.